La sophrologie

La sophrologie est une approche psychocorporelle inspirée à la fois de méthodes orientales (yoga, zen japonais, pratiques tibétaines) et d’approches occidentales (techniques de relaxation). Elle permet de développer les compétences et les capacités personnelles, de chercher les valeurs qui animent chacun, d’ouvrir le champ de conscience et d’améliorer ainsi l’existence quotidienne de ceux qui la pratiquent. Elle est adaptable et peut ainsi répondre à un très grand nombre de problématiques actuelles personnelles, professionnelles ou sociétales.
En savoir plus sur l’histoire de la sophrologie.

La sophrologie consiste à vivre la vie qui est en soi, à l’activer pour développer ses compétences, ses valeurs et son potentiel, en vue d’être davantage soi même et de se déployer pour exister positivement

Je vous propose un entraînement basé sur des pratiques respiratoires, le ressenti corporel, des techniques de détente et un travail d’imagerie mentale. 

Le Bonheur est en vous, et contrairement à la pensée générale, vous ne le trouverez nulle part ailleurs. Nous sommes des êtres humains, une complète entité en nous même : un esprit, un mental, un corps. Tous 3 étroitement liés. Il est indispensable de trouver un équilibre parfait entre ces 3 éléments pour être heureux. Si ce n’est pas le cas, nous risquons de tomber malade.

Un symptôme de notre corps est dans la majorité des cas, en étroite relation avec une perturbation de notre esprit ou de notre mental. Par conséquent, il n’est pas suffisant de traiter seulement ce symptôme, mais absolument nécessaire de se pencher sur ses causes profondes, et c’est là le but principal de mon travail. Il faut d’abord extraire la cause profonde de nos maux, enfouie à l’intérieur de nous même, rétablissant ainsi l’équilibre intérieur.
La sophrologie est indiquée chaque fois que l’on rencontre des difficultés, liées notamment à l’anxiété et à une mauvaise estime de soi, ou que l’on anticipe négativement des situations auxquelles nous devons pourtant nous adapter.
Je vous accompagne afin de pouvoir vous libérer des tensions de la vie moderne, à faciliter le travail de régénération de l’organisme et explorer en toute sécurité les ressources de votre monde intérieur afin d’en réveiller les forces positives. L’éducation nous apprend souvent à réprimer nos émotions, et ne pas laisser à notre corps de moments pour se détendre et se régénérer.

Je vous guide afin de mettre à votre portée les bienfaits des modifications des états de conscience. Cette démarche permet d’une façon souple et agréable, de se délivrer du stress, de faire le contact avec soi même, de retrouver les évidences du bon sens, de développer son intuition, sa créativité, sa capacité d’auto guérison. Et ainsi vous retrouvez le calme intérieur et l’énergie profonde qui coule en vous et vous régénère constamment. Pratiquer la sophrologie permet de parvenir à se  connaître soi-même.

Se connaître et s’accepter complètement est essentiel
pour être heureux

Sophrologue, je vous accompagne sur le chemin de la modification de votre manière d’être, et vous commencerez au fur et à mesure des séances, à exister. Au-delà des techniques, il s’agit d’une révolution intérieure. Notre comportement et notre état d’esprit changent peu à peu. Nous tendons à être au lieu de paraître. Je vous aiderai à atteindre l’ouverture à un « autrement », le passage difficile de la vie à l’existence.

La sophrologie s’adapte à chaque étape de la vie.